Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Création d'une pâtisserie pour nos Sylvanian Families

par Sabine Elodie Ronde 18 Décembre 2014, 15:27 Créations et Customisation

Créations d'une pâtisserie pour nos sylvanian families
Créations d'une pâtisserie pour nos sylvanian families
Créations d'une pâtisserie pour nos sylvanian families
Créations d'une pâtisserie pour nos sylvanian families
Créations d'une pâtisserie pour nos sylvanian families

Créations d'une pâtisserie pour nos sylvanian families

J'ai trouvé chez Cultura, des étagères murales, en forme de maisonnette. Elles sont en bois brut et sont vendues par 2, emboîtées l'une dans l'autre, un peu moins de 10 euros les 2.

J'ai eu envie de les transformer et dans la plus grande, il m'a semblé possible de faire un étage. Bien entendu, il n'y a pas assez de place pour faire une maison, mais pour une petite boutique, c'est parfait ! Et en prime, avec le système au dos de la boite, on peut la fixer au mur pour l'exposer.

J'ai commencé par décorer les murs avec du papier pour scrapbooking, que j'ai collé. Pour les finitions entre 2 feuilles, j'ai collé du rubans adhésif décoré (drapeaux et gâteaux )

Pour le sol de l'étage, j'ai découpé un bout de carton assez rigide, que j'ai enveloppé dans une feuille cartonnée de couleur, type Canson. Pour maintenir l'étage en place, j'ai coupé 2 baguettes en bois (pour les brochettes) que j'ai collé sur les murs. J'ai ensuite collé mon sol et le faisant bien reposé sur les baguettes.

J'ai décoré le bord de la boutique avec un galon que j'ai collé.

Pour l'enseigne, j'ai découpé dans une boite de gâteaux de pâtissier, le nom "esprit gourmand" que j'ai bordé d'un cordon de couleur. J'ai fixé l'enseigne à la colle, sur le sol de l'étage.

L'enseigne "cupcake" a été réalisé en pâte Fimo. C'est à la base un pendentif. J'y ai glissé un trombone de couleur, j'ai détendu un bout, que j'ai glissé dans une grosse perle allongée que j'ai elle même collé au mur.

La décoration est faite avec des meubles que j'avais, la plus part sont de l'univers Sylvanian Families. J'ai décoré l'étagère avec du ruban adhésif décoré de petit gâteaux, et j'ai aussi collé de la dentelle. J'ai garnis les étagères avec des gâteaux en pâte Fimo, certains fait par moi même et d'autres acheté sur Ebay.

Et voilà quelques idées ! Il ne m'a pas fallut beaucoup de matériel et en quelques heures, j'avais une jolie boutique pour la famille Beagle !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page