Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Robe express

par Sabine Elodie Ronde 19 Décembre 2014, 12:36 Coudre des vêtements

Ce personnage était nu et j'ai eu envie de lui faire rapidement une petite tenue.

Voila comme j'ai procédé:

Un rectangle dans de la dentelle rose pour la jupe, assez grand pour qu'il puisse être froncé. J'ai passé un fil au niveau de la taille, et espaçant mes points et j'ai ensuite tiré sur les 2 bouts du fils pour faire froncé la jupe. J'ai fait un noeud derrière, la jupe ne peu pas être enlevé bien entendu mais c'est une tenue express et pas élaboré !

Pour le haut, j'ai coupé un rectangle dans un bout de dentelle blanche. Je l'ai plié en 2 et j'ai découpé une ouverture en V au centre. J'ai passé la tête de mon personnage dans l'ouverture et j'ai coincé la dentelle sous la jupe.

Pour la finition, j'ai cousu une rose en tissu sur la jupe et j'ai fais un bandeau avec un bout de ruban au crochet que j'ai noué derrière la tête de ma fille Slydale et que j'ai orné d'une fleurs en tissu cousu sur le ruban.

Et voilà, moins de 10 mn après, j'avais cette jolie tenue qui fait bien illusion n'est ce pas ?

Robe express
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
^^ parfait! Merci pour l'inspi!!
Répondre

Haut de page