Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petite robe noire et blanche

par Sabine 14 Mai 2016, 11:46 Coudre des vêtements

Petite robe noire et blanche

Prunella Beagle avait envie d'une nouvelle robe. Il y avait bien longtemps que je n'en avais plus cousu. Ce n'est pas toujours évident de faire de si petit vêtement alors voici comment j'ai procédé.

J'ai d'abord fais au pif, un patron sur un morceau de papier. Je l'ai découpé, et adapter a mon personnage (il s'adaptera à tous les autres de taille adulte). Quand je dis que je l'ai adapté, c'est à dire qu'après avoir découpé le patron, je l'ai "enroulé" sur Prunella, et j'ai redécoupé ce qui me semblait trop grand.

Ensuite, je l'ai reporté sur l'envers d'un bout de tissu.

Petite robe noire et blanche

Avant de le découper, je me suis dis que ce serai plus facile de faire une seule pièce avec le haut de la robe. Du coup, sur ce qui va être placé face au personnage,(environ a la moitié du patron) j'ai laissé un petit carré de tissus qui servira de haut à ma robe.

Petite robe noire et blanche

Ensuite, j'ai cousu un petit ourlet sur le haut du devant de la robe pour faire plus net. J'ai cousu autour de la taille une bande de dentelle noire, ainsi qu'autour du bas de la robe.

J'ai cousu au dos les deux parties de la robe sur environ 1 cm, en bas.

Pour les manches, ce sont 2 bouts de dentelle noir cousus devant en suivant le tissu du haut de la robe et derrière au bord des 2 ouvertures de la robe.

Je peux facilement déshabillé mon personnage sans avoir eu besoin de faire une quelconque fermeture.

Et voilà le résultat ! A vos aiguilles !!

Petite robe noire et blanche
Petite robe noire et blanche
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
Wouahou<br /> Je rentre Juste de la mercerie à l'instant <br /> J'ai ressorti mes Sylvanian et je m'étais dit que les plus anciens avaient besoin d'une tenue aux couleurs plus actuelles <br /> Je cherche "coudre habits figurine" sur Google et j'arrive ici<br /> <br /> Quel miracle !<br /> <br /> Merci!!!<br /> <br /> J'ai vu que les habits des Sylvanian sont fait à la machine<br /> Je vais tenter à la main j'espère que ça ira <br /> <br /> Tu utilises une machine à coudre ?
Répondre
F
Superbe!!! La robe est très jolie et les couleurs vont très bien à Prunella!!! Je ne suis pas fan du noir et blanc, mais sur ce personnage c'est très chic!
Répondre
S
Laisse tomber ! je n'arrive déjà pas a coudre le haut d'une robe à manche, alors un smocking !!
F
Elle fait un peu robe de soirée, les couleurs ne sont pas très gaies mais ça fait habillé! Il lui faudrait un cavalier en smoking.....!!!!
S
Merci ! Pour être honnête, je ne voulais pas sacrifier du beau tissus, au cas ou ce soit totalement raté. Du coup, j'ai pris ce que j'avais sous la main et en quantité suffisante. C'est vrais qu'elle n'est pas très gaie cette robe. Mais d'autres viendront !

Haut de page